Edmond Izuba
Rassurer les investisseurs de la détermination du gouvernement, d’offrir au pays, une desserte équitable du courant électrique en RDC, c’est ce qui a constitué l’essentiel du message d’Eustache Muhanzi, Ministre d’État en charge de l’Energie et Ressources hydrauliques lors des assises qui se sont tenues dans le cadre de la libéralisation du secteur de l’énergie.
Eustache Muhanzi a, en même temps, encouragé toutes les parties
prenantes pour l’élaboration des outils visant à promouvoir le secteur de l’énergie.
La tenue de ces travaux a été une occasion propice pour inviter ces investisseurs à utiliser ce grand potentiel énergétique dont la majeure partie reste non exploitée, jusqu’à ce jour.
Pour ce faire, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a mis à la disposition des investisseurs des outils nécessaires de
compilations de tous les textes en matière de l’électricité, notamment le vade mecum fiscal, le recueil des textes, le cahier sectoriel de l’électricité.
Présente à cette manifestation, la Vice-première ministre en charge du Plan, Élysée Minembwe a loué les efforts consentis par le gouvernement dans l’amélioration de la desserte énergétique par le biais du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques.