Des réactions fusent de partout depuis la remise en liberté provisoire de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe, accordée par la Cour de cassation le lundi 6 décembre 2021.
Dans la soirée de ce même lundi de la libération du président de l’UNC, Noël Tshiani Muadiamvita a rapidement réagi en traitant la lutte du président de la République, notamment en matière de l’état de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics, comme des slogans sans signification.
« Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la Présidence de Fatshi. L’état de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics deviennent des slogans creux et sans signification », lit-on dans ce tweet de Noël Tshiani.
Notons que cette remise en liberté de Vital Kamerhe a été accordée moyennant la somme de 500 milles USD. La Cour de cassation s’est donc focalisée sur le tableau médical très critique de Vital Kamerhe, ce qui justifie cette remise en liberté provisoire.
Par Kevin Muteba