Par Serge Mavungu
Le secrétariat général de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) , parti politique cher à Vital Kamerhe a, se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la Constitution de la RDC garantissant la liberté des manifestations publiques , adressé une correspondance au Gouverneur de la Ville de Kinshasa pour lui part de l’organisation d’une marche pacifique, ce vendredi 07 août.
Laquelle marche va partir du siège de l’UNC situé sur l’avenue Enseignement dans la Commune de Kasavubu jusqu’au rond-point Mouleart dans la Commune de Bandalungwa.
L’UNC, indique cette correspondance,
entend à travers cette activité politique soutenir l »État de droit et exiger une justice équitable pour l’acquittement de Vital Kamerhe.
L’UNC prie au Gouverneur de la Ville de bien vouloir instruire les forces de sécurité d’encadrer ses cadres et ses militants pendant cette activité politique.
Elle précise par ailleurs que de son côté, les dispositions sont prises pour la bonne tenue de cette marche y compris, celles relatives au stricte respect des mesures de barrières de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.