Par Serge Mavungu
La fédération nationale des jeunes de l’UNC a procédé, ce mercredi 22 juillet 2020 à l’issue de la levée de l’État d’urgence , à la reprise de leurs activités politiques. Elle projette une grande marche, ce vendredi 24 juillet 2020 pour démontrer son attachement et son soutien indéfectible à Kamerhe. Une mobilisation qui coïncide avec l’ouverture de l’audience du procès en appel de Kamerhe.
La fédération nationale des jeunes de l’UNC a fait savoir qu’étant une formation politique bien disciplinée, son silence était consécutif à l’État d’urgence décrété par le Président de la République.
L’occasion faisant le larron,la jeunesse de l’UNC mobilise les jeunes à se mettre debout pour organiser des activités sur terrain car elle constitue une force.
Concernant le projet 100 jours, elle demande à tous les jeunes de l’UNC de rester serein et de continuer à faire confiance à la justice congolaise.
Au sujet du verdict de procès lié au programme de 100 jours,la jeunesse Kamerhiste crie à un complot contre leur leader Vital Kamerhe.