La formation de Cadiz au sein de laquelle évolue l’international congolais Théo Bongonda a, le vendredi 16 septembre, au stade José Zorrila, mis fin à sa série de défaites. L’équipe a signé sa toute première victoire (0-1) devant Valladolid, en match comptant pour la sixième journée de la Liga espagnole. Ce, après cinq défaites d’affilées.
Remplaçant, l’entrée de l’international Congolais Théo Bongonda a participé au succès arraché in extremis de Cadiz son chère équipe.
L’unique réalisation de la soirée portait la signature d’Alvaro Negredo, à la 92ème minute dans un match très fermé. Malmené d’un bout à l’autre de la rencontre, Théo Bongonda et se compères se contentaient de procéder par des contres-attaques. Dommage, ils arrivaient malheureusement pas à trouver la faille, si ce n’est le but marqué à la fin du match. Ce but qui a surpris tout le monde, refroidissaient tout un stade qui voyait l’espoir de gagner le match s’effondrer.
Avec cette belle victoire, Théo et ses coéquipiers peuvent reprendre confiance, et affronter avec sérénité, les prochaines journées du championnat.
Par Emmanuel Sandalay