Par Emmanuel Sandalay
Le Barça a évité de justesse sa première défaite de la saison ce lundi 20 septembre dans la soirée face au fc Granada, grâce à une réalisation d’Araujo, inscrite en toute fin de partie.
Le Barça n’est pas au mieux et c’est un euphémisme que de le relever. Ce lundi, en clôture de la 5e journée du championnat, les Catalans ont éprouvé les pires difficultés pour échapper à une défaite contre Granada, une équipe qui n’avait pourtant gagné encore aucun match cette saison.
Le salut n’est venu qu’à la 90e minute de jeu avec une tête victorieuse du jeune Ronald Araujo. Après avoir raté deux bonnes opportunités (45e et 56e), le joueur formé au club a assuré le score de parité en plaçant une tête de près à la suite d’un centre de Gavi, un autre espoir issu de la Masia.
Les Blaugrana ont pris un but d’entrée, et ils ont donc longtemps été incapables d’y répondre. Au bout de 90 secondes, ils se sont fait surprendre par une tentative de Domingos Duarte. Il restait alors suffisamment de temps pour revenir au score et l’emporter, sauf que les locaux ont manqué cruellement d’inspiration.
L’absence d’un grand attaquant aux avant-postes s’est faite grandement ressentir, alors que Braithwaite, Dembélé, Ansu Fati et Aguero se trouvent toujours à l’infirmerie.