L’international congolais Théo Bongonda et ses coéquipiers, ont failli regretter leur début de match flamboyant face à Atletico Madrid, ce samedi 29 octobre, en ouverture de la 12è journée de la Liga espagnole.
Bien lancé par Alfonso Espino, l’attaquant congolais Théo Bongonda ouvre le score pour Cadiz CF à 27 secondes du match. Théo Bongonda fait son entrée dans la liste des buts les plus rapides au cours de cette saison.
Requinqués par ce but et soutenus par tout un stade de Ramon de Carranza, les hommes de Sergio corsent l’addition à la 81è minute grâce à Alex Fernandez.
Caziz CF va se faire rejoindre au score en raison d’une déconcentration coupable en fin de partie.
Venu de loin, Cadiz a pu, au bout de l’effort, arracher la victoire qui lui tendait largement les bras dès l’entrée de jeu. Ruben Sobrino est celui qui a décidé de porter le costume d’un sauveur sur une passe de Ivan Alejo, entré en cours de jeu en lieu et place de Théo Bongonda.
Malgré cette victoire de 3-2, Caziz occupe toujours la zone rouge avec désormais 10 points en 12 matches tandis que son adversaire du jour stagne provisoirement à la 3e place avec possibilité d’être devancé par la Real Sociedad ou le Real Betis en cas de victoire ce dimanche soir.
Par Gédéon ATIBU