La défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (1-0) ce mercredi soir, est une goutte d’eau qui fait déborder l’océan, provoquant ainsi le licenciement de l’entraîneur neerlandais du club Blaugrana Ronald Koeman.
Ce limogeage était inévitable et a même mis probablement plus longtemps que prévu.
Les journaux catalans précisent que le club est actuellement en train de préparer le communiqué officiel annonçant la nouvelle, qui devrait donc vraisemblablement tomber dans les heures à venir.
Rien de surprenant pour ceux qui suivent l’actualité du Barça, du fait que le début de saison barcelonais est très médiocre, tant au niveau des résultats que du contenu proposé. Même s’il est vrai que Koeman a dû composer avec beaucoup de blessures, son plan de jeu et son animation offensive sont considérés comme inexistants par bon nombre de fans barcelonais, qui ont aussi pointé du doigt certains choix au niveau des compositions.
Reste maintenant à savoir combien le Barça va devoir mettre sur la table pour résilier le contrat de son désormais ancien entraîneur, puisque les médias évoquaient, il n’y a pas si longtemps, une indemnité de plus de 10 millions d’euros à régler en cas de licenciement. Une somme que les Barcelonais ne peuvent pas se permettre aujourd’hui au vu de leur situation financière délicate. Reste aussi à voir qui le remplacera, alors que Xavi attend patiemment au Qatar.
Par Emmanuel Sandalay