Malgré la contre performance de l’Olympique de Marseille face à Strasbourg (2-2), dans la soirée du dimanche 12 mars au stade Vélodrome en marge de la 27è journée du championnat français, le défenseur congolais Chancel Mbemba a une fois de plus sortie une prestation de classe, récompensé par un but.
Affectueusement appelé « demi-dieu » par la public sportif congolais, Chancel Mbemba Mangulu s’est illustré lors de l’ouverture de l’OM, à la 49ème minute de jeu. Il sera quelques minutes plutard, soit à la 79è minutes imité par Alexis Sanchez qui a alourdi le score sur penalty.
Réduit à 10 contre 11, les phocéens ont vu leur adversaire revenir au score. D’abord Jean Aholou réduit la marque, avant d’égaliser pour les Alsaciens, respectivement à la 88ème et 89ème minute de jeu.
Malgré cette contre-performance à domicile, l’OM reste 2ème de championnat avec 56 points, derrière le leader, PSG qui en compte 66.
Pour le compte de la 28è journée de ligue 1, Chancel Mbemba et ses compères de l’OM seront reçus par Reims, le dimanche 19 mars prochain à 20h45.
Par Emmanuel Sandalay