Malgré son armada offensive, l’Olympique de Marseille n’a pas pu s’imposer devant Brest dans la soirée du dimanche 14 août, en prévision de la deuxième journée de la Ligue 1. Les deux équipes se sont donc séparés dos à dos (1-1).
Le défenseur central congolais Chancel Mbemba, devenu phocéen cette saison, a enchaîné sa deuxième titularisation. Son compatriote Cédric Bakambu a quant à lui, foulé la pelouse à la 69 ème.
Mis à mal dès l’entame de la rencontre, les marseillais se sont vus empêcher de développer leur jeu. C’est à la 38e minute de la partie que Marseille a, sur une superbe combinaison sur corner, trouvé le chemin du filet par le truchement de Tavares.
Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont bien tenté de conserver leur avantage au marcroire mais dommage qu’ils n’auront tenu que pendant une heure de jeu, avant de craquer. Le talentueux Lees-melou a d’une demi-volée à la 60e minute remis les pendules à l’heure. L’entrée en jeu de l’avant centre congolais Cédric Bakambu ne chamboulera finalement pas les cours de jeu.
Avec le petit point encaissé, l’OM totalise 4 points sur les 6 possibles alors que Brest enregistre son premier point du championnat.
Par Emmanuel Sandalay