l’Olympique de Marseille, équipe chère à l’international congolais Chancel Mbemba, est une très belle dynamique. Les phocéens enchaînent des victoires et mettent la pression sur le Paris Saint-Germain leader du championnat, et le RC Lens son dauphin.
C’est dans cette allure que Chancel Mbemba et des compères, se sont défaits du FC Lorient (3-1), ce samedi 14 janvier 2023, au stade vélodrome, en match comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 française.
Les marseillais se sont fait surprendre par Terem Moffi qui a ouvert le score pour Lorient à la 29ème minute de jeu. L’éveil phocéen est arrivé par le truchement de Sead Kolasinac qui a remis les pendules à l’heure à la 38ème minute.
Au retour des vestiaires, les Phocéens reprennent l’avantage et tuent le match grâce à Alexis Sanchez et Jordan Veretout qui ont marqué respectivement à la 53ème et 59ème minute de jeu.
Comme à l’accoutumée, le roc congolais Chancel Mbemba était titularisé dans l’axe central de l’équipe et a disputé l’intégralité de la rencontre.
L’OM reste 3ème au classement partiel du championnat avec 42 points, juste derrière le PSG et le RC Lens qui comptent respectivement 47 et 44 unités.
Mbemba et ses coéquipiers recevront Rennes, le vendredi 20 janvier prochain, au stade vélodrome. La rencontre est prévue à 21h10, heure de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay