L’Olympique de Marseille et ses congolais, Chancel Mbemba et Cédric Bakambu, deviennent inarrêtables en championnat. Ce dimanche 28 août, en prévision de la quatrième journée de ligue 1, les phocéens ont étrillé l’OGC Nice sur sa propre pelouse, sur une note de trois buts à zéro (3-0).
Le bleus et blancs ont fait l’essentiel lors des 45 premières minutes de la partie. Chancel Mbemba a entamé une quatrième titularisation consécutive, alors que Cédric Bakambu a commencé la rencontre sur le banc de touche.
Dès l’entame de la rencontre, les Olympiens ont tapé fort en ouvrant le score après seulement 10 minutes de jeu par le truchement de l’ancien sociétaire du Football club Barcelone Alexis Sanchez.
Dans leur hargne de guerre, les marseillais ont marqué le but du break à la 37e grâce à Nuno Tavarez, avant que le chilien ne revienne à la charge pour s’offrir un doublé. En deuxième période, rien ne se passe malgré la montée de Cédric Bakambu à la 68e.
Avec cette troisième victoire en quatre matchs, les olympiens prennent la première place du classement provisoire de la ligue 1 avec 10 unités dans leur compteur.
Par Emmanuel Sandalay