Invaincu depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille de Chancel Mbemba et Cédric Bakambu, reste sur une belle série, et ne cesse d’empocher des points à chaque rencontre.
Les phocéens ont, dans la soirée du mercredi 31 août, battu la formation de Clermont Foot sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), au stade vélodrome, en match comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 française, empochant ainsi trois nouveaux points qui mettent l’équipe en ballonnement favorable sur le classement.
L’ouverture du score et l’unique but de cette rencontre, était l’œuvre du milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye inscrit à la 49ème minute de jeu, sur une passe de Dimitri Payet.
Le défenseur congolais Chancel Mbemba a signé sa 5e titularisation en 5 sorties, et a disputé l’intégralité de la rencontre. Cependant son compatriote congolais Cédric Bakambu n’était pas sur la feuille de match.
Cette belle victoire permet à Chancel Mbemba et compagnie d’occuper la 3ème place au classement partiel du championnat avec 13 points, en égalité avec le PSG et le RC Lens.
Par Emmanuel Sandalay