La commission de gestion de la Linafoot a été saisie par l’Association sportive de Maniema Union à travers une correspondance en contestation de transfert du joueur Jean Marc Makusu à Lupopo dont il qualifie d’irrégulière la procédure.
En effet, les verts et noirs de Kindu ne comprennent pas par quel mécanisme, Jean Marc Makusu joueur de V.Club qui était en prêt chez DCMP se soit retrouvé chez les Cheminots de Lupopo sans que V. Club ait participé à la négociation de ce transfert.
« Transféré par l’As V Club pour une durée d’une saison sportive 2021-2022 dans DCMP et sous-contrat jusqu’en 2023 avec l’As V Club, la question soulevée était de savoir par quel mécanisme, celui-ci (Jean Marc Makusu) se retrouve dans FC St Éloi Lupopo sans que ce dernier puisse faire l’objet d’un transfert de la part de l’As V Club », peut-on lire dans cette correspondance.
Il faut noter que, Maniema Union est l’un des concurrents directs du FC Saint Éloi Lupopo au classement partiel de la Linafoot n’a besoin que de la tête de Lupopo.
Pour ce faire, le club de Esther Kumba considère le transfert de Makusu chez les Cheminots comme étant « frauduleux » au regard des textes réglementaires en vigueur, et voudrait que toutes les conséquences soient tirées.
En attendant que la commission de discipline de la Linafoot se saisisse du fond de l’affaire, le FC St Éloi Lupopo risque gros pour utilisation frauduleuse du joueur Makusu Mundele Jean Marc. Il pourrait perdre des points des matches auxquels le joueur a pris part.
Par la Rédaction