En match comptant pour la 7è journée de la ligue 1 française, l’Olympique de Marseille, équipe chère au défenseur congolais Chancel Mbemba, s’est défait (2-1) de la formation de Montpellier ce lundi 02 janvier 2022, au Stade de la Mosson.
L’ouverture du score phocéen était l’œuvre de Nuno Tavares, deux minutes après le retour des vestiaires soit à la 47ème minute de jeu, avant que le défenseur montpellier, Maxime Esteve ne corse l’addition pour l’OM en marquant contre son camp à la 61ème minute de jeu. Teji Savanier a réduit le score pour Montpellier, dans les ultimes minutes de la rencontre.
Le roc congolais Chancel Mbemba affectueusement appelé » demi-dieu » par le public sportif congolais, était présent dans le onze de départ, et a disputé l’intégralité du match.
Cette victoire phocéenne à l’extérieur, permet à Chancel Mbemba et ses compères de conforter leur 3ème place au classement partiel du championnat avec 36 points, derrière le RC Lens qui occupe la 2ème position avec 40 unités.
Pour la prochaine rencontre, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de Troyes, le mercredi 11 janvier prochain à 21h00, pour le compte de la 18ème journée.
Par Emmanuel Sandalay