Ému par la qualification de l’Olympique de Marseille, victorieuse de PAOK Salonique (1-0), l’avant centre congolais Cédric Bakambu savourant cette belle victoire qui propulse son club en Ligue Europa Conférence, a évoqué le classico PSG-OM, tout en restant confiant sur la victoire des phocéens.
« C’est vrai que le match du PSG se trouve dans un coin de notre tête. Car ça reste quand même le Classico. Mais il ne faut pas minimiser le résultat d’aujourd’hui.”
“Il faut savoir savourer, on va se remettre au travail dans les jours à venir pour préparer ce match au Parc des Princes comme il se doit. Tout est possible, c’est du football, ça reste un match avec 3 points à la clé. On va faire le maximum pour aller les chercher, mais il ne faut pas se mettre une pression particulière même si ça reste le Clasico”, a ajouté l’international congolais.
Marseille est deuxième de la Ligue 1 avec 59 points et ne pourra probablement pas rattraper le PSG (71 points) en tête du championnat à 7 journées de la fin. C’est plutôt pour la deuxième que les hommes de Sampaoli se battent bec et ongle. La pression que met Rennes derrière est incessante. Il va falloir pour les Marseillais décrocher au minimum un match nul, au Parc des Princes, pour conserver le statut de dauphin du PSG.
Par Emmanuel Sandalay