Deux clubs anglais et deux espagnols se sont qualifiés pour les demi-finales de la champions league, à l’issue des matchs des quarts de finale qui se sont joués le mardi 12 et mercredi 13 avril.
Il s’agit de Manchester City qui s’est débarrassé de l’Atletico de madrid, après un match retour palpipant soldé sur un score vierge. Les cityzens ont bénéficié de leur avantage (1-0) du match aller, pour se hisser en demi-finale. De la même manière, Liverpool a éliminé Benfica, profitant de son avance du match aller, après un score nul (3-3) au match retour.
Du côté espagnol, le Real de Madrid s’est difficilement defait de Chelsea, alors que la formation de Villareal a contre toute attente, mis le Bayern de Munich hors état de nuire.
Les demi-finales mettront en opposition les clubs anglais aux clubs espagnols. D’où la possibilité d’assister à une finale 100% anglais ou espagnols est très propable. De même que la possibilité de voir une finale entre un club anglais et espagnol.
Par Emmanuel Sandalay