Les moscovites de l’Association Sportive Vita Club en quête de positionnement dans le groupe A de la phase de groupes de la ligue des Champions, sont contraints de réaliser un bon résultat, devant la Jeunesse Sportive de Kabilie d’Algérie ce samedi 11 mars en déplacement.
Avec trois contre-performances à leur actif en quatres sorties, les poulains du technicien congolais Raoul Shungu sont appelés à rectifier les tirs, avant d’espérer passer à la prochaine étape.
Après quatre matches disputés, le club vert et noir de Kinshasa n’a enregistré qu’une seule victoire, et trois défaites depuis le début de cette phase de groupes, et est dernier du groupe avec 3 points, derrière son adversaire du jour la JSK, deuxième ( 4 points) ex-aequo avec Pétro Athlètico, après le leader, Wydad de Casablanca (6 points).
Du moins, l’optimisme bat son plein dans la tanière des protégés de Bestine Kazadi, qui ne jurent que par un bon résultat ce soir à 20 heures de Kinshasa, en vue de se relancer dans la course.
Par Emmanuel Sandalay