La belle prestation de l’attaquant congolais Meschack Elia, ponctuée par un but, n’a pas empêché la défaite de son équipe ( Young Boys), qui s’est incliné à domicile face à RB Leipzig sur la note de trois buts à un, en marge de première journée de la phase de groupes de la ligue des Champions de l’UEFA.
L’international congolais et ses coéquipiers ont été cueillis à froid par les visiteurs, au point de concéder l’ouverture du score dès la 3è minutes de jeu. Tout feu tout flamme, Meschack Elia va remettre les pendules à l’heure 30 minutes plus tard, en reprenant une passe décisive de Filip Ugrinic. C’est ce score qui a sanctionné la première moitié de la partie.
Au retour des citrons, Xaver Schlager redonne l’avantage aux visiteurs à la 73ème minute, avant que Benjamin Sesko ne marque le but du break, dans les ultimes minutes de la rencontre.
Young boys berne de Meschack Elia entame cette phrase de groupes par une défaite. Le club jaune et noir suisse va se rendre sur la pelouse de l’Étoile rouge de Belgrade, le mercredi 09 octobre prochain, en marge de la deuxième journée.
Par Emmanuel Sandalay