La République démocratique du Congo est présente dans l’équipe type de la 3e journée de la Ligue des Champions grâce aux performances de ses joueurs.
Parmi le 11 joueurs ayant tapé dans l’oeil des observateurs le week-end dernier, la CAF a attribué 3 places à la RDC.
Buteur face à l’AS Real de Bamako à la 60e minute de jeu, le taulier de l’attaque de Young Africans, Fiston Mayele Kalala est placé en pointe d’attaque grâce à sa note de 7.4 lui attribuée par Sofascore.
Toujours en Tanzanie, un autre congolais s’est illustré en interclubs de la CAF avec Simba SC. Inonga Baka évoluant au poste de défenseur central doit sa place dans ce 11 type de la semaine grâce à son changement de rôle sur terrain, qui lui a permis d’inscrire l’unique réalisation de cette rencontre qui mettait aux prises Simba SC avec Vipers SC.
Faisant de la génération dorée de l’AS. V. Club de 2014, Lema Mabidi Chikito a sauvé son équipe face à la JS Kabylie en marquant un but sur un coup franc bien travaillé. Imparable à la 65e.
Ce succès était garanti en partie par le gardien burundais de V. Club, Sofiane Ouédraogo, qui a gardé sa cage inviolée permettant aux Dauphins Noirs d’enregistrer leur première victoire en cette phase de groupes de la Ligue des champions. Sofiane Ouédraogo était le premier joueur de Vita Club de Kinshasa sur terrain lors de la 3e journée de la LDC1 et non sans raison Sofascore lui attribue une note de 8.1.
Soulignons que la RDC est le seul pays à s’être représentée avec 3 léopards et un moscovite.
Par Gédéon ATIBU