La Sécurité, l’éducation et le développement étaient au centre des échanges entre le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, et le comité exécutif national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le mardi 28 février.
Les membres du comité exécutif de l’ECC conduit par Monseigneur Gabriel Unda Yemba a passé en revue la situation générale des institutions du pays.
« Il est d’habitude, chaque fois après une assemblée du comité exécutif, nous devons faire le point à l’autorité pour lui faire savoir comment va l’église. Comment vont surtout les institutions du pays. Nous avons exposé le problème de la sécurité du pays tout en entier, particulièrement la partie Est qui est en train d’être torturée par les ennemis de la République. Nous avons parlé de l’éducation, le développement de notre pays », a déclaré brièvement Monseigneur Gabriel Unda Yemba modérateur du comité exécutif national de l’ ECC, à la cellule de communication de la Primature.
À en croire Gabriel Unda, le Chef du Gouvernement s’est montré très réceptif vis-à-vis de ses interlocuteurs
« Le Premier Ministre a été attentif. Nous sommes très heureux parce que tous les points que nous avons énumérés, ont été pris avec beaucoup d’attention. Il nous a même rappelé que le Congo est un grand pays au cœur de l’Afrique. Et nous sommes convaincus que s’il y a la paix, le pays va se développer », a-t-il ajouté.
L’Est de la RDC est toujours en proie à des violents affrontements opposant les FARDC aux les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda.
Murphy Fika /Celcom Primature