Le TP Mazembe n’a pas pu sortir la tête du lot ce vendredi 15 octobre, face à la formation Sud-Africaine d’Amazulu cet après-midi, au Moses Mabhiba Stadium de Durban en match comptant pour les 16e de finale aller de la Ligue des Champions et premier match continental de la saison pour le TP Mazembe.
Au bout de 90 minutes plus le temps additionnel, aucune de deux équipes n’ont pas réussi à faire la différence. Score final (0-0).
La partie aura été globalement équilibrée en première mi-temps, en dépit de quelques assauts des Sud-africains, qui du reste, n’ont pas réellement inquiété Ibrahim Munkoro.
Non avares d’efforts, les joueurs d’Amazulu ont tout donné aussi bien offensivement que défensivement pour venir à bout des Corbeaux hésitants et moins entreprenants, mais la réussite n’a pas répondu à la volonté de gagner.
Les hommes de Franck Dumas ont fait preuve d’une bonne discipline tactique, jouant sans se livrer, empêchant ainsi leurs adversaires à développer aisément son jeu encore moins marquer le moindre but. Score logique au regard de la physionomie de la rencontre.
Les Corbeaux devront l’emporter au match retour, dans une semaine à Lubumbashi, pour accéder à la phase des groupes de cette édition de la Champions League Africaine. Beaucoup de leçons à tirer par Franck Dumas.
Par Emmanuel Sandalay