Après avoir concédé une piètre défaite en déplacement sur le terrain de Gaborone United il y a une semaine, l’As V. Club de Kinshasa a gagné et validé son ticket pour le tour suivant des éliminatoires en Ligue des champions.
Les locaux se mettront en difficulté lorsque Gaborone United a répondu à l’ouverture du score de Varen Rozan. Le stade des Martyrs n’affichera ce score de parité que pendant 10 minutes environ avant qu’Éric Kabwe et les siens reprennent l’avantage à la 34e minute de jeu. À cet instant là, tout était à refaire car l’AS Vita Club était éliminée en raison du but marqué à l’extérieur.
Juste après, les poulains de Raoul Tshungu vont passer par toutes les situations. Quelle débaucher d’énergie ! Les dauphins noirs réussiront à se battre jusqu’au bout. Et c’est Marouf Tchakei qui délivrera les vert et noir de la capitale d’une élimination précoce à la 82e minute de jeu. Le « Nzombo le soir » était bien au rendez-vous !
Pour rappel, les Dauphins noirs disputeront le match aller à l’extérieur, le week-end des 7 au 9 octobre 2022 puis recevront au match retour une semaine après.
Par Gaba