Les poulains de l’emblématique coach, Florent Ibenge ont réalisé un service minimum ce samedi 8 octobre en match aller comptant pour les 16è de finale de la Ligue des Champions de la CAF Total-Energy.
On a assisté à une belle opposition de deux équipes qui ont fait de beaucoup pour faire la différence dès ce premier acte de ce 2e tour de qualification avant le début de phase de groupes.
Après une première période terne, les locaux sont rentrés des vestiaires avec une hargne de vaincre. Et qui d’autre pour le faire si ce n’est que l’inévitable Fiston Mayele qui ouvre le score à la 50è minute de jeu.
La joie des locaux sera de courte durée car ils se feront rejoindre au score 17 minutes plus tard grâce à Mohamed Abdel Raman, qui permet ainsi à Al-Hilal Omdurman de repartir de la Tanzanie avec un match nul à défaut d’une défaite.
Finie cette première partie qui n’aura pas produit de vainqueur. La qualification se jouera dans plus ou moins une semaine pour Young Africans Sport comme pour le club soudanais d’Al-Hilal, qui évoluera dans son antre sportif d’Omdurman.
Par Gédéon ATIBU