La troisième journée de la ligue Europa a eu lieu ce jeudi 21 octobre dans la soirée avec au menu, plusieurs oppositions. Le pays de Lumumba était valablement représenté, par ses dignes fils, à la hauteur de leurs tâches, au sein de leurs différents clubs.
Marcel Tisserand a de la plus belle manière, signé son retour sur la pelouse football, après une courte blessure; le coéquipier de Mesut Ozil a disputé l’intégralité de la rencontre et permis à son club de rester dans la course pour la prochaine étape de la compétition, nonobstant le match nul de deux buts partout face à Royal Antwerp.
Dans le groupe E, Christian Luyindama et Galatasaray sont allés chercher la victoire (0-1) sur la pelouse de Lokomotiv.
L’international congolais a fait son entrée en jeu à la 90ème minutes de jeu, et a aidé son équipe à consolider la tête du groupe.
Pour ce qui est du groupe F, Jordan Ikoko et Ludogorets Razgrad se sont inclinés (0-1) à domicile, devant la formation portugaise de Braga. Le latéral droit congolais était titulaire de bout en bout, malgré la défaite qui largue son équipe en dernière position du groupe.
Dans le groupe H, West Ham d’Arthur Masuaku s’est imposé facilement (3-0), devant le Racing Genk de Belgique, à London stadium.
Absent sur la feuille de match, le latéral gauche des léopards de la RDC a vu son équipe s’installer paisiblement en tête du groupe avec neuf points, devant Dinamo Zagreb, Rapid vienne et Racing Genk qui comptent trois points à chacun.
Par Emmanuel Sandalay