Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est refait santé ce mercredi 15 décembre, en chicotant les Bangelu ni basantu de Sangabalende de Mbuji-Mayi, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les chéminots de la capitale cuprifère ont après leur défaite dans le derby lushois, repris leur énergie et se sont relancés en Ligue Nationale de Football.
Le club de l’outre tunnel n’a pas épargné les Anges. Les hommes du coach Christian Bracconi se sont imposés par la marque de 2 buts à 0. Ebengo Ciel a débloqué le compteur but (51′) et Patou Kabangu est venu mettre le club de Lubumbashi à l’abri, dans les derniers instants de la rencontre (90+1).
2 buts à 0, Lupopo s’impose devant Sanga Balende. Les cheminots de Lupopo restent au contact du podium et marque à la culotte le TP Mazembe.
Le club jaune et bleu consolide sa place de dauphin avec 27 points pour 12 matchs joués. Il faudrait aller à la deuxième partie du tableau pour retrouver Sanga Balende. Le club de Mbujimayi pointe à la 12ème place avec 9 points.
Par Emmanuel Sandalay