Les immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Atlétic Club Kuya se sont séparés sur un score de deux buts partout, ce jeudi 16 décembre, au stade des martyrs de la pentecôte, à l’issue d’un match riche en rebondissement.
Après une ronde d’observation, l’Ac Kuya sera le premier à ouvrir la marque à la 33e minute, grâce à Tony Kafuti qui a propulsé le cuire au fond de filet, sur un ballon mal repoussé par le gardien imanien, à la suite d’une action bien construite depuis la moitié du terrain.
Trois minutes étaient suffisantes pour les poulins du coach Landeut, qui ont remis les pendules à l’heure par l’entremise de William Likuta sur une frappe fumante à la suite d’une bourde du défenseur centrale de l’Ac Kuya.
Ayant pris les zèles, les verts et blancs de la capitale vont accentuer la pression, question de prendre l’avantage sur leur adversaire, mais la finition sera leur partage. (1-1), c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux adversaires vont se bousculer pour se mettre à l’abri en multipliant les assauts. Le match va s’emballer de plus en plus.
À la 58ème minute, les académiciens vont alourdir le score sur une énorme frappe lointaine du pied gauche de Tidibi, plébiscité homme du match, qui a laissé le gardien des immaculés impuissant.
Après une forte pression des hommes de Vidiye Tshimanga, Ryaad va permettre au Daring Club Motema Pembe de pousser un ouf de soulagement, en égalisant à la 90e minute sur un coup-franc tiré en puissance, aux abords de la surface de réparation. Deux buts partout, le score en restera là jusqu’au terme de la rencontre.
Par Emmanuel Sandalay