Ce mercredi 26 janvier au stade des martyrs de la Pentecôte, les amoureux du ballon rond se sont fait du bien en suivant le match qui a opposé la team vert et blanc de la capital aux Kamikaz de Lubumbashi Sport, avec au passage du coté du DCMP, un certain Ikanga Lombo de grand jour. Au finish, le FC Lubumbashi Sport s’est plié malgré la résistance (2-1).
Dès l’entame de la rencontre, les immaculés n’ont pas caché leur état d’esprit de vainqueur. Entre les percées d’Ikanga Lombo, les chevauchées de Kasereka et la reprise de Bofafaka, Mujinga Kasongo, gardien de Lubumbashi Sport, tient ses perches inviolées nonobstant la multiplication des assauts des Imaniens.
Prince Tshal Musans, buteur attitré des Kamikazes, sera sur toutes les offensives des rouge et blanc emmenant ainsi le danger devant les cages de Condé (42e et 44e minute), mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Zéro but partout, c’est le score à la pause.
En deuxième période, les poulins du coach Landeut ne changent pas de rythme. Ikanga Lombo, mieux qu’en première période efface la dernière ligne défensive mais sa frappe est vite captée en deux temps, par Mujinga (65e). Six minutes plus tard, le virevoltant ailier de Dcmp prend à revers la défense tenue par Mufwak Kabongo et dresse une passe à Likuta (1-0, 71e)
La réaction des Kamikazes est immédiate. Trois minutes plus tard, restant sur son rythme enchanteur, Lubumbashi Sport s’infiltre, et c’est Tshal Musans qui fait chuter Coundé (1-1). Imana est endormi mais pas pour longtemps.
Auteur d’une prestation sans faille, Ikanga adressera une nouvelle passe décisive à Steve Mundele qui inscrit le deuxième but Imanien (2-1, 87e) permettant ainsi aux bana Dora de compter désormais 24 points en 12 matches livrés occupant la 6e place au classement.
Par Emmanuel Sandalay