Par Emmanuel Sandalay
L’organe faitier du football congolais (Fecofa) a, ce vendredi 03 septembre, dans une correspondance adressée au comité de gestion de la Linafoot, fait état du report du championnat d’élite congolaise.
D’après cette adresse, le retard dans la régularisation de certaines formalités administratives par beaucoup de clubs concernés par la 27e édition du championnat de la première division, est l’une des causes de ce report. « Nous avons observé qu’à 48 heures du démarrage du Championnat, que la majorité des clubs, en raison de ce contexte particulier, n’ont pas rempli les formalités administratives inhérentes aux enregistrements de joueurs », peut-on lire dans ladite correspondance.
Sur le plan infrastructurel, les travaux entrepris pour la modernisation du stade des Martyrs de la Pentecôte constituent un argument de taille évoqué par la Fédération dans sa lettre.
Pour ce faire, les équipes de la capitale en l’occurence le FC Renaissance, le Daring Club Motema Pembe ainsi que l’Association Sportive Vita Club attendent jusqu’à preuve du contraire la réouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte, pour récevoir à domicile.