Tout comme le Daring Club Motema Pembe, le Football club Renaissance du Congo n’a pas brillé de mille feux pour son entrée en lice à la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
En effet, les oranges de Kinshasa n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Athletic club Kuya (1-1), lundi 24 octobre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Sous la pluie, les Bana Fibo n’ont pas pu se défaire des Jaune et vert de Kinshasa, tenaces et intraitables sur une pelouse arrosée par les eaux de pluie. Les hommes du coach Pitshou Manza ont pourtant pris l’avance à la première période avec l’ouverture du score grâce à Assis Mambote peu avant la pause (44è, 1-0).
C’est au retour des citrons, soit à la 53è minute que Kuya a remis les pendules à l’heure. Ce but égalisateur était l’œuvre de Merlin Kapela sur un coup-franc somptueux. (1-1).
Au finish, les deux équipes se partagent les points. L’Ac Kuya réalise ainsi son troisième nul et compte désormais 6 points après 4 matchs disputés. Pendant que, la Renaissance enregistre son premier petit point.
Par Emmanuel Sandalay