Ce dimanche 02 janvier au stade des martyrs de la pentecôte, L’Ac Kuya Sport et la JS Bazano se sont séparés sur un score de parité (2-2), dans un match comptant pour le Championnat national D1.
Les deux formations ont refermé l’an 2021 et commencé positivement l’année 2022 en glanant chacune un point. Pourtant, grâce à l’ouverture du score de Tondi Kafiti à la 17ème minute, l’AC Kuya semblait prendre la mesure de l’événement, mais Mukonkole David de Bazano a permis aux Douaniers de revenir au score à la 21ème minute (1-1).
De ce qui précède, le jeu devient impeccable, Merlin Kapela marque à la 45+1e minute, Kuya Sport prend l’avantage (2-1), tout est à refaire pour Bazano après la pause.
En deuxième période, le coach Andy Magloire Futila pousse ses joueurs à mieux faire sur le terrain, et la partie est très disputée. Bazano veut égaliser, Kuya à la lutte pour le maintien de son avance. Les Douaniers de Bazano réussissent finalement à marquer le but égalisateur à la 90+2e par David Mukonkole, qui signe son doublé du jour (2-2); permettant à Bazano d’arracher le pont du nul.
Ainsi, Bazano totalise 18 points dans 12 matchs et se classe 7e, avec le même nombre des points que DCMP. Ac Kuya compte pour sa part 12 points en 11 sorties et est (11e) au classement.
Par Emmanuel Sandalay