La Jeunesse Sportive Kinshasa a ce jeudi 04 novembre, mis fin à l’élan de l’As v club d’empocher trois points à l’issue de chaque rencontre. Dans une confrontation sans merci, parsemée d’un bon spectacle, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité d’un but partout.
La première période était pourtant soldée à l’avantage des moscovites, qui ont fait trembler le filet à la 24ème minute du jeu, par le truchement de Temopele. Les tentatives de part et d’autre en vue de corcer ou revenir au score, n’auront servi à rien.
Au retour de vestiaire, la même physionomie de la première période va reprendre surface, lors de 15 premières minutes. Il a fallu attendre la 57ème minute du jeu pour voir la première action dangereuse de la JSK, lorsque son attaquant de pointe servi en profondeur, va buter sur le portier camerounais de v clubien, Simon Omossola.
Trois minutes après cette action, le technicien français de la team vert et noir de Kinshasa, va faire monter le capitaine de son équipe Ebunga Simba. Une fois sur l’ère de jeu, celui-ci va apporter de la percution et aggréssivité, mais toutefois, la finition ne s’en suivra pas, nonobstant les occasions que l’équipe s’est créée.
Contre toute attente, les jeunes sportifs de Kinshasa vont remettre les pendules à l’heure, sur une action bien construite, qui a débouchée à un centre lumineux allant de la gauche vers la droite, qui n’a néccessité que la tête de l’attaquant de JSK, pour battre le portier des dauphins noirs.
Pour conserver son égalisation, l’adversaire de V club s’est mis à gérer irrégulièrement les minutes. Une technique qui au finish, a tourné à son avantage.
Réputée pour sa capacité à scorer aux dernières minutes de jeu, l’As v club va cette fois-ci déroger à la règle, malgré qu’elle a multiplié les assauts. Servi comme sur un plateau à deux minutes du terme de la rencontre, Lilepo Makabi, va buter sur le gardien adverse. Un but partout, le score en restera là jisqu’au coup de siflet final.
Par Emmanuel Sandalay