Deux géants du football Kinois se sont produits en ce premier jour du mois de novembre au stade des martyrs. En première explication, les immaculées du Daring Club Motema Pembe a été accroché par la formation de l’Étoile de Kivu, sur un score de parité.
L’autre opposition est celle qui a mise aux prises l’Association Sportive Vita Club, à l’Académie club Ranger. Ce match de mille feux, s’est terminé sur un score de trois buts à un, en faveur de dauphin noir de Kinshasa.
Les poulins de Dominique Cionci se sont montrés tranchants dès l’entame du match, en s’illustrant à la 7e minute du jeu par le truchement de Marouf. Une dizaine de minutes plus tard, le TGV V Clubien va récidiver en corçant l’addition. Deux zéro, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les académiciens vont se réveiller, en multipliant les assauts. Au comble de leur malheur, ils vont devoir faire face à un gardien adverse de grand jour. Dans cet état de chose, Rangers parviendra néamoins à reduire le score à la 84e minute grâce à un but de Kashala. La joie des académiciens n’aura durée que deux minutes, car les nzombo le soir vont une fois de plus alourdir le score par l’inévitable Lilepo Makabi. Trois buts à un, le score en restera là jusqu’au coup de siflet final.
Par Emmanuel Sandalay