Par Emmanuel Sandalay
Dans une correspondance rendue publique ce jeudi dont une copie est arrivée à la rédaction de objectif-infos.cd, le maire de la ville de Lubumbashi a pris soin de reporter le derby devant opposer le Tp Mazembe au Fc Lopopo.
À en croire l’autorité urbaine de la ville de Lubumbashi, ce report est pour des raisons sécuritaires.
« Chers Lushoises et Lushois, nous avons été dans l’engouement de suivre le match de Lupopo et Mazembe qui devrait se passer cet après-midi au stade de la Kenya. Nous venons auprès de vous pour vous dire que la sécurité prime plus que toute chose, et nous sommes là pour sécuriser la population de Lubumbashi ainsi que ses biens. Avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe qui d’ailleurs, était aussi au four et au moulin pour pouvoir accueillir ce grand match. Nous sommes au regret de vous annoncer du report de ce match pour raison de sécurité », déclare la vice-maire de Lubumbashi.
Par ailleurs, l’autorité urbaine demande à la population de prendre son mal en patience car le match sera reprogrammé par l’instance sportive dans les prochains jours.
Rappelons que plusieurs personnalités sportives et politiques ont appelé les supporters au calme et au fair-play.