Ce lundi 17 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte, le Football club Céleste, promu cette saison en Ligue Nationale de Football (Linafoot) s’est imposé devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-0), en match comptant pour la 3è journée du championnat national.
Animé de la hargne de guerre, les poulains du coach Kigoma ont, dès l’entame de la rencontre, fait montre d’une détermination sans précédent. Leurs efforts ont été récompensés dès les premières minutes, car ils ont réussi à faire trembler le filet à la 12è minute du jeu par l’entremise de Nzanga Malamu (1-0). Continuant dans cette même dynamique, le FC Celeste va alourdir le score à la 39 ème minute par le truchement de Kapela Ndongwisi (2-0).
Au retour des citrons, la JSK va multiplier les offensives, question de revenir au score mais sans toutefois être réaliste devant le but. Deux buts à zéro, le score en est resté là au terme de temps réglementaire.
Cette précieuse victoire permet au FC Celeste de se relancer dans la course au championnat avec désormais 4 points, en trois sorties. Le promu va offrir pour son prochain match, son hospitalité à l’AS Dauphin Noir de Goma le 23 octobre 2022, car son match face à l’AS Vita Club prévu le 19 octobre, a été reporté.
Par Emmanuel Sandalay