Le secrétaire de la Ligue Nationale de Football a, via un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, informé l’opinion sportive du report de la confrontation entre le FC Renaissance du Congo et à l’As V club.
Ce match programmé pour le samedi 05 février 2021, au stade des Martyrs de la pentecôte est reporté à une date ultérieur. Ce report est le deuxième en une semaine pour les Oranges de Kinshasa, qui avait également vu le match qui devait les opposer au Cs Don Bosco être annulé.
L’organisateur du championnat d’élite congolaise justifie ce report par la sanction infligée au Football Club Renaissance, portant interdiction de celle-ci de se produire au stade des Martyrs.
Cette sanction est relative au climat malsain et persistant qui a érigé son domicile au sein de la Renaissance du Congo. C’est par crainte que le stade ne soit saccagé par les supporters Renais, que l’administrateur de la grande marmite nationale a interdit aux oranges de la Renaissance du Congo de s’y produire.
Par Emmanuel Sandalay