Sacré champion de la 28è édition de la ligue nationale de football, le TP Mazembe a remis son titre en jeu par la réception à Lubumbashi de l’US Panda B52, ce mercredi 19 juin 2022.
Sous la férule de leur nouvel entraîneur, qui a repris les commandes du club après le limogeage de Franck Dumas, les protégés de Moïse Katumbi se sont bien comportés au cours de cette rencontre avec un score de (3-0).
Tout d’abord, les Corbeaux ont regagnés les vestiaires du stade Kamal City sur une avance d’un 1 but à zéro inscrit par Zemanga Sozé.
En seconde période, le TP Mazembe va rajouter deux autres buts. La nouvelle recrue Wilfrid Nkaya a participé à ce premier succès en marquant le 2è but du club noir et blanc de la capitale du cuivre à la 77è minute de jeu.
Après ce but, les locaux vont continuer à se montrer entreprenants jusqu’à être récompensés de leurs efforts grâce à un penalty transformé par Rainford Kalaba.
L’ancien maestro des corbeaux retrouver le terrain de football après plusieurs mois d’inactivité.
Une victoire facile pour les corbeaux qui veulent profiter de tous leurs matchs en Ligue Nationale de Football avant de retrouver les stades africains pour le compte de la Coupe de la Confédération saison 2022-2023.
Par la Rédaction