La Ligue Nationale de Football (Linafoot), championnat d’élite Congolaise reprend sauf changement des dernières minutes, ce dimanche 29 mai, avec au programme, l’opposition entre les immaculées du DCMP et les Bangelu ni basantu de Sangabalende.
Contrairement aux autres clubs engagés à la Ligue Nationale de Football, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe se disent prêts à reprendre le championnat national à la date prévue par l’organisateur.
« Mazembe n’a pas de raison de ne pas jouer à partir du moment où notre entraîneur ne se plaint pas du fait d’avoir envoyé beaucoup de nos joueurs à l’équipe nationale », a confié le Manager du club, Frédérick Kitenge.
Membre de l’association des dirigeants des clubs de football du Congo ADFCO, le TP Mazembe semble se désolidariser de ses paires qui pour la plupart estiment que les équipes n’ont pas eu assez de temps de préparation recommandé qui est celui de huit semaines avant de reprendre après une pause assez longue.
En même temps, le stade des martyrs de Kinshasa ne sera pas disponible pendant la période allant du 27 mai au 05 juin, annonce faite dans un communiqué de la Fecofa. Une période qui inclue la date annoncée pour la reprise des hostilités.
Par Emmanuel Sandalay