Ce jeudi 20 octobre, les cheminots du Saint Eloi Lupopo ont fait une entame ratée en Ligue Nationale de Football, (Linafoot), en concédant un nul (1-1) face à Lubumbashi sport, au stade Kikula de Likasi.
Les lumpas se sont pourtant montrés dangereux dès l’entame de la rencontre. Sa ligne offensive assoiffée, sera récompensée à la 5e, grâce à un centre de Patou Kabangu qui oblige Ikiki de marquer contre son camp. Avec quelques actions à mettre à l’actif des deux équipes, les Viets sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but au marquoir.
Au retour des citrons, le club Jaune et bleu va multiplier les assauts dans le camp des Kamikazes, mais pêchent malheureusement dans la finition. Les poulains du coach Nagassouba se feront cependant surprendre par Lubumbashi Sport qui à la 66è, remet les pendules à l’heure.
La partie s’est ainsi soldée sur ce nul 1-1. Lupopo frôle les trois points pour n’en prendre qu’un seul. Les Rouges et blancs s’en sortent et totalisent 7 points. Lubumbashi Sport s’adjuge la première place après 4 matchs.
Par Emmanuel Sandalay