Le dimanche 30 janvier prochain, les corbeaux de Lubumbashi (TP Mazembe), affronteront ceux de Kananga (US Tshinkunku), au stade Frédéric Kibassa Maliba,
alors que se repandaient à tort les rumeurs d’une éventuelle demande de report de la part du club de Lubumbashi.
Le TP Mazembe actuellement assis sur le fauteuil de leader du championnat d’élite congolaise, se prépare à affronter son adversaire, l’US Tshikunku, question de conforter sa place.
L’équipe chère au chairman Moïse Katumbi, qui a libéré un nombre considérable des joueurs pour leurs sélections nationales, semble moins inquiète par ses absences, notamment celles des gardiens Ibrahim Munkoro et Siadi Bagio qui sont avec leurs sélections respectives, et devraient être compensés par le Nigerian Suleyman Shaibu recruté l’été dernier, sans toutefois oublier la piste Aimé Bakula repéré à Futuka.
Devant les Corbeaux de Kananga, Franck Dumas devra également composer sans Kevin Mondeko et Luzolo Sita dans la défense, eux qui sont en stage avec les Léopards, au Bahreïn.
Conscients du piège que représente le match contre Tshinkunku, les Badiangwenas sont déterminés à jouer leur partition comme ils en ont l’habitude.
Tshinkunku arrive et n’a rendu la tâche facile à personne lors des récentes sorties, les Cheminots en sont un témoignage vivant.
Par Emmanuel Sandalay