Par Emmanuel Sandalay
La Ligue Nationale de Football, championnat d’élite congolaise, va démarrer avec son désordre habituel. Bien avant le coup d’envoi de la compétition prévu pour le 04 septembre, certain club annonce déjà le report des matchs.
C’est le cas de Mazembe qui doit livrer le 08 septembre prochain, son match face à l’Us Tshikunku. Le club lushois annonce déjà via son chargé de communication Héritier Yindula, le report de ce match, du fait qu’il est programmé à une date FIFA.
Par le truchement de son chargé de communication, le TP Mazembe renseigne qu’il libérera six (6) de ses joueurs, pour réjoindre leurs sélections nationales respectives. Il s’agit notamment de : Ochaya, Baggio, Munkoro et les autres…
Pour ce faire, évoque le dircom du club noir et blanc de la capitale du cuivre, conformément aux réglements sportifs congolais, les raisons sousmentionnées, justifient le fait que le club ne pourra pas jouer le 08 septembre prochain.
Les sportifs congolais se livrant aux questionnements, se posent la question de savoir, comment la Linafoot n’a t-elle pas tenu compte des dates FIFA, dans l’élaboration de son calendrier ?