Le technicien congolais Raoul Shungu, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son équipe, qui réalise une saison spectaculaire et sans faille en ligue nationale de football.
Il a fait ses ovations à son équipe, après sa victoire (2-1) face aux cheminots du Saint Eloi Lupopo. L’entraîneur du club vert et noir loue la capacité qu’à son équipe de revenir au score à chaque fois qu’il est mené.
«Nous sommes satisfaits parce que quand vous êtes menés au score par une équipe comme Lupopo, revenir et l’emporter, ce n’est pas facile du tout. Nous avions dit que nous allions observer l’équipe adverse en 1ère période parce que nous la connaissions pas et que nous allions établir une stratégie en 2ème période. C’est ce qui a été fait. Nous n’avons pas tout donné en 1ère période parce que nous avions encore la fatigue du match de Mazembe alors que Lupopo n’a pas joué de la semaine. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer à travailler pour représenter valablement la pays en Ligue des Champions», a-t-il déclaré
Signalons que les moscovites sont en tête du classement partiel de la ligue nationale de football. Ils ont réussi à battre tous leurs poursuivants directs, à l’instar du TP Mazembe, Lupopo et Maniema Union.
Par Emmanuel Sandalay