Depuis le début de la saison, la Renaissance du Congo peine toujours à trouver la faille. C’est dans cette allure qu’elle a fait jeu égal (1-1), face à l’AC Kuya, ce mardi 26 octobre 2021 au stade des martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 5e journée du championnat national.
Les Oranges de Kinshasa ont pourtant ouvert la marque à la 26e minute de jeu par l’entremise d’Assis Mambote sur un centre bien millimétré de Titan Mbala. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
Au retour de la pause, les protégés de Jeannot Binanu maîtrisent la deuxième partie du match, jusqu’à ce que les Renais marquent le but contre leur camp à la 79e minute de jeu. 1-1, le score ne bougera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.
Les hommes du Président Willy Mandala peinent à enregistrer leur première victoire depuis le début de cette saison.
La team vert blanc et orange de la capitale reste sur une série de cinq matchs sans victoire, après avoir enregistré quatre résultats faméliques: 2 défaites contre Etoile de Kivu (1-0) et Simba de Kolwezi (1-2), et 2 nuls à l’AS Dauphins noirs de Goma (0-0) puis l’AS Maniema Union (2-2).
Le FC Renaissance demeure à la 19ème position au classement partiel du championnat avec 3 points au compteur, en 5 matches disputés.
De l’autre côté, l’AC Kuya occupe la 15ème position avec 4 points.
Par Emmanuel Sandalay