Au regard du climat tendu qui sévit depuis plusieurs mois au sein du Football Club Renaissance du Congo, dont le dernier imbroglio date de ce mardi 01 février au siège de la Linafoot, la team Orange de la capital se voit refuser d’accueillir ses adversaires au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Cette interdiction fait suite aux désordres à répétition qui règnent au sein de ce club, avec au passage deux équipes au sein d’une seule, dont l’une appartenant au camp Mandala et l’autre au camp Mukuna.
De ce fait, les administrateurs du stade qui ont décidé de prévenir les dégâts (matériels) pouvant découler de pareils conflits irresolus en interne. Ainsi, l’administrateur gestionnaire du plus grand temple du football congolais a écrit à la Linafoot à ce jour, pour demander de délocaliser tous les matchs de Renaissance vers un autre lieu.
Dans sa réaction, la commission de gestion du championnat n’a pour l’heure, décidé que du report de la rencontre FC Renaissance vs CS Don Bosco à une date ultérieure.
Par Emmanuel Sandalay