Le TP Mazembe va retrouver la pelouse pour le compte de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), 5 mois après. En effet, c’est depuis le 30 janvier 2022, soit 153 jours, que les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas presté en championnat national.
Les poulins du chairman Moïse Katumbi qui s’apprêtent à rejouer en championnat national le vendredi 17 juin prochain, lanceront les hostilités face au Racing Club de Kinshasa, dans leur jardin de Kamalondo.
Après une campagne africaine qui s’est stoppée en demi-finales, les Corbeaux n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison, en évitant une campagne sans trophée. À deux rencontres de boucler leur phase aller, les Badiangwenas croisent une équipe de RCK qui peine à décoller. Avec autant de matchs joués, le même nombre de matchs que les englerbertois, le club Kinois n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois et a enregistré 4 matchs nuls et 12 défaites.
C’est avec ce statut de petit poucet que la formation de Kinshasa se présentera devant l’ogre Mazembe orné d’une casquette d’invincibilité en championnat et en quête du titre. TP Mazembe vs RCK, c’est pour ce vendredi 17 juin, à Lubumbashi sous le coup de 15h30′ locale.
Par Emmanuel Sandalay