Ce mercredi 19 janvier, l’As V club a terminé avec une gifle en plein visage son périple lushois, en s’inclinant devant la formation de Lupopo sur une note de trois buts à un (3-1), sur la pelouse du stade Kibassa Maliba.
Cueilli à froid, les Moscovites ont été surpris dès les premières minutes de jeu par l’expérimenté Patou Kabangu, avant que ce dernier ne récidive deux minutes après sur un coup franc détourné par un défenseur de V Club, battant ainsi son propre gardien. C’est le calvaire du côté des dauphins noirs, qui vont après cette épisode maccabre essayer de se reprendre, mais sans toute fois trouver la faille devant un portier adverse en forme et visiblement de grand jour. (2-0), c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Lupopo revient plus fort et corse l’addition par le truchement de Masamba Kiesse qui a balayé la défense de Vita Club, avant de mettre une lobe au gardien Nlandu, sous l’ovation du public dans le gradin.
Les protégés du président Jacques Kyabula ont eu la parfaite maîtrise du match, surtout au milieu de terrain, avec au passage un Youssouf Mulumbu qui a fait parler son expérience.
À quelques minutes du coup de sifflet final, les hommes de Raûl Shoungu vont réduire le score, mais insuffisant pour renverser la tendance. (3-1), le score en restera là au terme de la rencontre.
Par Emmanuel Sandalay