En prélude du match devant mettre aux prises la team vert et noir de Kinshasa (V Club), ce jeudi 4 novembre, à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), match comptant pour la 6e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Dominique Cionci, entraîneur de l’As V club était devant les chévaliers de la plume, ce mercredi 03 novembre, dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Selon le technicien français de l’As Vita Club, La JSK n’est pas une équipe facile à manager.
« Pour ce qui est du jeu, nous allons jouer comme on sait le faire, en exploitant les faiblesses et qualités de l’adversaire », renseigne le remplaçant de Florent Ibenge.
Le patron du staff technique de dauphins noirs n’a certes pas voulu dévoiler son système de jeu, mais a néamoins indiqué qu’il utilisera un système défensif, avec un milieu de terrain ayant des tâches spécifiques.

Au regard des précédentes prestations de son adversaire, le technicien français estime que son équipe doit rester concentrer, en proposant son jeu, en plus de montrer sa face athlétique, qui est un atout. À l’en croire, la physionomie du match sera fonction de l’ouverture du score.
Sur la question relative au niveau du championnat d’élite congolais, Dominique Cionci a révelé qu’il y a de moins en moins « des matchs de familles ». Sur ce, il y a une vraie compétition, ce qui constitue un élément susceptiple de pousser haut le championnat congolais.
« Certaines équipes congolaises peuvent très bien jouer dans le championnat européen. peut-être pas en ligue 1, mais en ligue 2 », estime-t-il.
Par Emmanuel Sandalay