Le Président du Front Patriotique 2023 Steve Mbikayi est sorti de son silence ce mardi 22 février, après la publication des combinaisons des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de l’Union Sacrée dans les 14 provinces concernées par ces élections.
Steve Mbikayi a poussé un gros coup de gueule, qui traduit en même temps sa déception de trop de voir des politiciens venus d’ailleurs imposer leurs vielles méthodes au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
« Gestion de l’Union Sacrée. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Gare à la reproduction des méthodes du FCC par les mêmes personnes. Pour que l’opinion sente le changement, l’UDPS doit s’assumer, diriger et imprimer sa marque », a laissé entendre le président du Parti Travailliste, qui voit la chute de l’Union Sacrée au bout de son nez.
L’initiateur du Front Patriotique 2023 fait référence dans son tweet au Président de la chambre haute du Parlement Modeste Bahati Lukwebo, qui s’est octroyé le plus de postes pour AFDC-A soit 6, dont 1 gouverneur et 5 vice-gouverneur contre 5 postes attribués à l’UDPS 3 gouverneurs et 2 Vice-gouverneurs, 1 poste à l’UNC de Kamerhe, Ensemble pour la République et également au PPRD/ Mosaïque.
Steve Mbikayi dit tout ce qu’il pense de Bahati Lukwebo pour trop le connaître. Le président du Sénat est l’homme à surveiller et par qui les flots vont entrer dans le navire qu’est Union Sacrée en pleine pérégrinations malgré les appels à la sérénité.
Par la Rédaction