Mike Hammer, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République Démocratique du Congo a fustigé la recrudescence de la corruption au pays de Félix Tshisekedi, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption célébrée chaque 9 décembre.
À l’en croire, les investisseurs Américains ne viennent pas en RDC parcequ’il y a corruption.
« Lorsque les gens me demandent pourquoi les investisseurs américains ne viennent pas en RDC, la réponse est simple : la corruption. Nos lois notamment interdisent aux entreprises américaines de faire des affaires lorsqu’il y a de la corruption », a déclaré l’ambassadeur.
Choqué par cette situation qui laisse à désirer, Mike Hammer a rappelé qu’en RDC, la corruption est responsable du vol de milliards USD des ressources qui appartiennent au peuple congolais.
Par la Rédaction
3 commentaires
Il faut dire que les États-Unis exploitent mais ne développent pas leurs milieux d’exploitation. C’est différent de la Chine et d’autres pays du Groupe. Il ne faut pas nous trompé Monsieur Mike. Nous connaissons déjà comment fonctionne votre système
Vraiment est-ce que Monsieur Mike surnommé Nzinga a t- il le droit de déclarer ça ? La corruption de Tshisekedi est soutenue par lui.
Alors c’est regrettable pour mon pays la rdcongo les USA se sont développés grâce au renforcement des lois contre la corruption la bonne gouvernance la transparence dans là gestion de la chose publique