Close Menu

    CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale

    09/06/2025

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Lualaba: le programme de développement des 145 territoires lancé

    Lualaba: le programme de développement des 145 territoires lancé

    0
    Par La Rédaction sur 23/01/2023 Développement
    images 5
    images 5

    Le Programme de Développement de 145 territoires dans la province du Lualaba est déjà effectif. C’est la gouverneure ad intérim de cette province, Fifi Masuka qui a donné le go à partir du site de l’Institut Mangi dans la cité Nzilo.

    Ainsi, ce programme, à en croire Fifi Masuka Saqui, consiste à la réfection de l’Institut Mangi en l’équipant des nouvelles infrastructures modernes. Ce qui a été vivement remerciée par le préfet de ladite école conventionnée catholique.

    Pour sa part, le Chef d’antenne local du Bureau Central de Coordination (BCCO/Lualaba) a passé en revue ce programme censé doter à tous les cinq territoires de la province, de septante deux projets sociaux. Alain Kantenga et Matthieu Kazembe, respectivement ministres provinciaux de l’éducation et du plan ont rassuré que ce programme va permettre aux différents sites jadis oubliés de reprendre service.

    La Gouverneure de la province du Lualaba a, quant à elle, salué le management du Chef de l’État, préoccupé à relever le niveau de vie de la population Congolaise, mais également a sollicité l’implication de toutes les parties prenantes et la population de ce coin de la province à s’approprier ce Programme.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentConcert au SDM : Félix Wazekwa associe Werrason dans l’organisation, en vue d’un spectacle hors-norme
    Article suivant Coopération : La rencontre Tshisekedi-Kagame à Doha annulée

    Articles similaires

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?